SALON INTERNATIONAL DU PORTRAIT

04/23/2015

 

Château de Beauregard (41)

Vernissage le 18 avril 2015 à 18h00

 

L’Association ARTEC et le château de Beauregard sont heureux de vous informer qu’ils organisent pour la 5 ème  année

le  SALON INTERNATIONAL DU PORTRAIT

du 18 avril  au 3 mai 2015

De nombreux artistes professionnels originaires d’Europe et du monde exposeront leurs œuvres dans un lieu illustre et fort de symboles, le Château de Beauregard, endroit historique faisant partie des célèbres Châteaux de la Loire. Beauregard est situé au cœur de la ville de Cellettes,  entre Blois et Chambord. Ce lieu prestigieux recèle parmi ses trésors, une galerie fameuse de 327 portraits retraçant l’histoire de France jusqu’à la fin de la Renaissance. On y trouve notamment  les portraits de  Jeanne d’Arc, Richelieu, Louis XIII…

Cette tradition française héritière de plus de cinq siècles d’expérience s'avère quelque peu délaissée par les médias aujourd’hui. Par cet événement Artec a voulu marquer la vivacité de cette tradition reposant sur la quête de l’excellence technique et au service de la représentation des émotions, expressions, caractères et sentiments humains.

En peinture et en sculpture, la tradition se perpétue sous des formes traditionnelles et renouvelées, en revanche, il est à déplorer la quasi disparition d’auteurs de médailles.

Ce salon consacré uniquement au portrait veut tout particulièrement insister sur cette grande tradition de la représentation humaine qui nait pratiquement avec l’humanité.

Pourquoi le visage humain nous fascine-t-il. Ainsi? Pourquoi dessiner,  peindre, tailler, graver ou modeler des portraits? Pourquoi chacun de nous veut-il garder l’image photographique de ses proches?

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now